Embarquement immédiat pour Bangkok avec ce curry aux saveurs subtiles mais relevées. Le lait de coco adoucit le tout. La pâte de curry Panang est un mélange d’épices qui se compose de piment rouge séché, échalotes, ail, sel, citronnelle, galanga, cumin, citron Kaffir et graines de coriandre. Ce qu’il y a de pratique, c’est que cette pâte assaisonne généreusement le plat et il n’est plus trop nécessaire de rajouter d’autres épices.
J’ai pu gouter ce plat à l’excellent restaurant le Naraï Thaï à Toulouse et je me suis bien évidemment empressée (d’essayer) de le reproduire moi-même.
Ingrédients
500 g de blancs de poulet émincés
1 oignon blanc
1 oignon nouveau (vert)
Quelques tiges de ciboulette thaï (en magasin asiatique)
Basilic thaï (en magasin asiatique)
2 cuillères à soupe de pâte de curry Panang (en magasin asiatique, commencez par une seule cuillère pour tester si cela est trop piquant)
Quelques noix de cajou
2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre ciselées
1 boîte de lait de coco
1 cuillère à café de sucre
Émincer oignons et herbes vertes puis les faire revenir dans un wok (ou une cocotte/faitout). Délayer (au fouet dans une saladier) la pâte de Panang dans le lait de coco et la cuillère de sucre. Ajouter la coriandre. Verser cette sauce dans le wok sur le mélange d’oignons. Ajouter les morceaux de poulet et laisser mijoter à feu doux en remuant jusqu’à ce que la viande soit cuite. Ajouter enfin les noix de cajou.
Déguster ce poulet Panang accompagné de riz thaï parfumé. Une réjouissance pour les papilles 🙂
Une autre recette délicieuse au lait de coco : la soupe thaï aux gambas ou au poulet.