La Turquie aime les raviolis. Je connaissais les mantis à la viande. Les piruhis, quant à eux, font partie de ces recettes de cuisine ménagère turque. Les fines et délicates ravioles sont garnies de feta (le fromage turc équivalent s’appelle beyaz peynir) et d’aneth. Elles se servent revenues dans du beurre et avec des noix. Un délice dont les enfants raffolent.
Pour 4 personnes
La pâte à ravioles
400 g de farine
3 œufs
La farce
200 g de feta
1 petit bouquet d’aneth
Poivre
Du beurre
Des noix torréfiées au préalable (50 à 70 g environ)
Verser la farine dans un grand saladier, y ajouter les œufs battus. Pétrir et former une boule. Laisser reposer la pâte 1 heure à température ambiante.
Pendant ce temps, préparer la farce : émietter la feta. Ciseler l’aneth et l’incorporer au fromage. Poivrer. Réserver.
Étaler finement la pâte sur le plan de travail fariné. A l’aide d’un emporte-pièce carré ou d’un couteau, former des carrés. Humidifier les bords avec de l’eau. Garnir la raviole avec de la farce sur un côté. Replier l’autre côté pour obtenir un triangle. Bien souder les bords. Reproduire l’opération jusqu’à épuisement de la garniture.
Préparer une poêle avec un peu de beurre fondu.
Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Y plonger les piruhi qui remonteront à la surface dès qu’ils seront cuits, c’est-à-dire après à peine 1 ou 2 minutes. Les égoutter et les passer de suite dans le beurre. Disposer les ravioles dans les assiettes et saupoudrer de noix concassées. Déguster sans attendre.