Une nouvelle création gourmande : le cheesecake à la crème de coco avec une couche de chocolat 🙂 qui s’inspire des Bounty.
A faire la veille.
Pour un moule démontable de 18 à 22 cm de diamètre
Le fond biscuité :100 g de biscuits simples : des petits-beurre ou des galettes bretonnes, pur beurre
30 g de beurre fondu
4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
Préchauffer le four à 200°. Mixer les biscuits avec la noix de coco. Dans un saladier, les mélanger avec le beurre fondu. Ajouter un peu d’eau si le mélange parait trop « sec ». Chemiser le moule avec cette pâte en insistant bien sur les bords. Précuire à 200° pendant 10 minutes (attention à ne pas la faire trop brunir)
La cream cheese :400 g de fromage à tartiner type Philadelphia
250 g de lait concentré sucré
100 ml de crème de coco
2 jaunes d’œuf + 1 œuf entier
1 gousse de vanille
50 g de noix de coco râpée
Fouetter le fromage à tartiner avec le lait concentré, la crème de coco, les œufs. Ajouter la noix de coco et les graines de vanille. On obtient une crème lisse et plutôt liquide. La verser sur le fond biscuité et enfourner pendant 10 minutes à 200°. Baisser la température du four à 100° et poursuivre la cuisson pendant 50 minutes. Laisser refroidir le cheesecake, porte du four entrouverte pendant 2 heures.
Le glaçage façon ganache à la noix de coco :100 g de chocolat à pâtisser
Le reste de la boîte de lait concentré sucré (environ 100 g)
50 ml de lait de coco
Porter à frémissement le lait de coco et le lait concentré. Verser sur le chocolat. Remuer de manière à obtenir une ganache onctueuse. Napper le cheesecake et laisser refroidir à température ambiante.
Entreposer enfin le cheesecake au réfrigérateur toute la nuit. Démouler et déguster le lendemain. On peut encore le décorer avec de la noix de coco dessus.