Des biscuits sablés délicieusement fondants, pour les fêtes mais pas que 🙂
Ingrédients :200 g de farine
150 g de beurre
100 g de poudre d’amandes
80 g de sucre
1 œuf battu
Le zeste d’un citron non traité
1 petit citron confit de qualité (chez un confiseur si possible, éviter les fruits confits déjà coupés en cubes du supermarché…)
Quelques gouttes d’amande amère
Glaçage :Du sucre glace
Du jus de citron
Sortir le beurre du réfrigérateur ½ heure avant afin qu’il ramollisse un peu. Préparer le citron confit : le découper en petits dés.
Couper le beurre en cubes dans un saladier. Ajouter la farine, le sucre, le zeste de citron, l’amande amère et la poudre d’amandes. Mélanger en sablant du bout des doigts, puis incorporer l’œuf. Homogénéiser jusqu’à ce que la pâte se tienne, en n’oubliant pas d’incorporer en même temps le citron confit. Réserver au frais pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 160°. Étaler la pâte et former des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10-15 minutes. Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir.
Préparer le glaçage : mettre une belle portion de sucre glace dans un récipient et ajouter une goutte de jus de citron. Ne pas mettre trop de jus car le mélange doit rester pâteux et pas liquide.
Étaler le glaçage sur chacun des biscuits.