Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine vilva a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/toquenx/cocottemarmite/wp-includes/functions.php on line 6114
Rôti de porc farci au pesto de pistache

Rôti de porc farci au pesto de pistache

Le rôti de porc aux herbes fait partie des recettes assez connues. Pour varier les saveurs et les plaisirs, je l’ai revisité avec un pesto pistache/basilic. Ça marche aussi avec des noix !

Pour 4 personnes
Un beau rôti de porc fermier (1 kg)
1 bouquet de basilic
Quelques branches de persil
2 gousses d’ail
100 g de pistaches non salées
100 g de Cantal vieux
½ verre d’huile d’olive
Sel & poivre

A l’aide d’un couteau, creuser un trou assez large dans le filet de porc, d’une extrémité à l’autre. Récupérer la viande.

Hacher la viande au couteau le plus finement possible. Réserver (rien ne se perd !)

Faire torréfier les pistaches sous le grill du four pendant quelques minutes, le temps qu’elles aient pris une belle couleur. Les passer au mixer avec le basilic, l’ail, le persil, le Cantal préalablement râpé puis l’huile d’olive. Assaisonner. Mélanger avec la viande de porc hachée.

Garnir le rôti avec cette farce. Le recouvrir sur l’extérieur avec la farce restante. Déposer le rôti farci dans un plat à four badigeonné d’huile. Ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d’eau dans le plat. Enfourner pour 45 minutes à 180°.

Quand il est cuit, le sortir du four et le laisser reposer environ 10 minutes avant de le couper en tranches. Délicieux avec des jeunes pousses d’épinard, un risotto ou des courgettes poêlées.

Articles recommandés