Vous connaissez la courge spaghetti ? Je vous invite à consulter mon article sur les courges, histoire de se cultiver un peu, botaniquement parlant 😉 On l’appelle spaghetti parce que sa chair une fois cuite ressemble à des nouilles ou des fibres très filandreuses. C’est une courge couramment utilisée pour les gratins. Je m’en sers ici pour la farcir avec un mélange de pain et de chorizo.
Pour 4 personnes
2 courges spaghetti (en fait, une courge pour 2 personnes)
300 g de chorizo frais (fort pour moi)
1 grande tranche de pain de campagne égouttée (trempée dans du lait ou de l’eau ou autre)
1 oignon émincé en petits dés
1 œuf battu
Paprika
Poivre et sel
Couper chaque courge en 2 moitiés égales dans le sens de la largeur (comme des courgettes rondes). Ôter les pépins. Les faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes ou sous cocotte minute pendant 7-8 minutes. Récupérer ensuite la chair des courges à l’aide d’une cuillère. Conserver les courges pour les farcir.
Enlever le boyau du chorizo ; couper/hacher au couteau le chorizo. Dans un saladier, mélanger l’oignon avec le pain émietté. Assaisonner et épicer avec le paprika. Ajouter le chorizo, la chair des courges, l’œuf battu et mélanger énergiquement avec les mains.
Remplir les courges avec cette farce. Enfourner pour 15 minutes à 180°. Servir avec par exemple du riz sauvage et de la sauce tomates.