Omelette roulée façon maki épinards-saumon

Je l’aime bien ce plat, parce que, de par sa forme, il peut être servi en toutes occasions. Imaginez : pour un pique-nique, pour un apéro, en entrée, pour emporter en « lunch box » ; en plus, il est équilibré puisqu’on y trouve des œufs, des légumes, du fromage et du poisson.

Ingrédients pour 4 personnes ou un rouleau
4 œufs
100 g d’épinards : que l’on peut remplacer par du cresson, de l’oseille, du persil, du pesto …
Poivre
Saumon fumé
Fromage à tartiner ail-fines herbes
Du papier sulfurisé

Mettre les œufs entiers et les épinards équeutés dans le bol d’un mixer. Hacher le tout pour obtenir une pâte liquide. Poivrer.

Préchauffer le four à 180°. Tapisser de papier sulfurisé un moule carré ou rectangulaire (type moule à gratin ou brownies) ou mieux une petite plaque à gâteau roulé. Verser dessus les œufs battus aux épinards. La pâte ne doit pas être trop épaisse, 1 à 1,5 cm environ.

Faire cuire au four pendant 15 minutes. Sortir ensuite l’omelette du four et la laisser refroidir. Tartiner l’omelette de fromage puis déposer quelques tranches de saumon fumé.

Rouler l’omelette et l’envelopper dans un film plastique. Mettre au réfrigérateur au moins une heure avant d’ôter le film et découper en tranches au moment de servir.

Articles recommandés