Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine vilva a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/toquenx/cocottemarmite/wp-includes/functions.php on line 6114
Le secret des madeleines gonflées et dorées

Le secret des madeleines gonflées et dorées

Pour 16 madeleines environ
2 œufs
80 g de beurre
80 g de farine
80 g de sucre
1 cuillère à café de levure
1 gousse de vanille

Battre les œufs entiers avec le sucre dans un saladier (au fouet ou au robot) jusqu’à obtention d’une mousse homogène. Ajouter la farine et la levure en pluie, puis le beurre préalablement fondu. Ajouter les grains de la gousse de vanille.

Mettre cette pâte au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 220°. Répartir la pâte à la petite cuillère dans le moule à madeleines. Enfourner pour 5 minutes. Les madeleines doivent être gonflées et légèrement dorées.

Le secret pour obtenir la petite bosse est de cuire à four chaud une pâte très froide. C’est le contraste de température qui va faire gonfler rapidement la madeleine.

Si vous faites plusieurs fournées, remettez la pâte au réfrigérateur en attendant que les premières madeleines cuisent.

A partir de cette recette « nature », il est possible de varier les plaisirs en ajoutant par exemple des copeaux de chocolat, des cranberries, du citron …

Articles recommandés