Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine vilva a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/toquenx/cocottemarmite/wp-includes/functions.php on line 6114
Mes pains à l’ail (garlic bread)

Mes pains à l’ail (garlic bread)

Le pain à l’ail serait originaire des pays anglo-saxons, on le retrouve beaucoup aux États-Unis. Avec du fromage en plus, c’est – pour moi – un pur délice. Pour toi aussi si tu aimes l’ail 🙂

Dans la recette américaine, on met plutôt du beurre. Je préfère ici le fromage à tartiner (cream cheese).

La pâte à pain :
Toujours ma pâte à pain-pizza ici

La garniture :un bouquet de persil
6 grosses gousses d’ail
200 g de fromage à tartiner
1 boule de mozzarella
200 g de tome (ou fromage à raclette, comté…)
Huile d’olive
Sel & poivre

Préparer et laisser lever la pâte à pain comme indiqué dans ma recette.

Préparer la garniture : hacher les gousses d’ail et le persil. Les mélanger au fromage à tartiner. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Saler modérément (fromages déjà salés) et poivrer. Effilocher la mozzarella, râper la tome (ou couper le fromage à raclette en petits morceaux). Tout mélanger et c’est prêt.

Préchauffer le four à 200°. Former plusieurs petites boules de pâte et les étaler au rouleau, en forme ovale, sur un plan de travail fariné. Déposer au milieu la garniture à l’ail et au fromage. Avec les mains, épaissir légèrement les bords de la pâte à pain (pour que la garniture ne s’échappe pas et reste bien au centre).

Enfourner à 180° pendant une quinzaine de minutes. Contrôler la cuisson, les pains doivent rester moelleux. Les déguster sans attendre avec une salade de roquette, endives, jeunes pousses…

Articles recommandés