Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the give domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/toquenx/cocottemarmite/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine vilva a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/toquenx/cocottemarmite/wp-includes/functions.php on line 6114
Velouté de châtaignes aux panais et sa chips de lard

Velouté de châtaignes aux panais et sa chips de lard

Une entrée tout en douceur qui séduira tout le monde, à coup sûr !

Pour 4 personnes
2 panais
Châtaignes cuites : pour le poids, autant de châtaignes que de panais
1 gros oignon
10 cl de crème liquide
Bouillon de légumes déshydraté : une cuillère à café ou un cube
Poivre du moulin
4 ou 5 noix
4 tranches de lard fumé (une par personne) tranchées finement

Couper grossièrement les noix. Les faire torréfier pendant 5 minutes sous le grill. Réserver.

Peler les panais. Les couper en cubes. Couper l’oignon en morceaux. Dans une cocotte, mettre les panais et l’oignon, couvrir d’eau. Y jeter le bouillon et faire cuire le tout. A mi-cuisson, ajouter les châtaignes. Garder une poignée de châtaignes pour le dressage.

Sortir les panais et les châtaignes avec une écumoire pour les mettre dans un blender (garder le bouillon) Ajouter un peu de bouillon, la crème puis mixer le tout. Ajuster la texture plus ou moins épaisse en ajoutant du bouillon de cuisson petit à petit. Poivrer.

Poser les tranches de lard sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et les faire griller à 160° pendant 5 minutes. Bien les surveiller pour ne pas qu’elles brûlent. Elles doivent être craquantes comme des chips.

Dressage du velouté panais-châtaignes : noix torréfiées, chips de lard, chataignes écrasées

Couper les châtaignes restantes en petits morceaux. Servir le velouté dans des verrines. Parsemer de noix torréfiées et de morceaux de châtaignes. Déposer enfin une tranche de lard grillée sur chaque verrine. Servir aussitôt.

Articles recommandés