Après mon explication sur le terme de curry dans un autre post, je vous propose une recette simple de cuisine indienne pour laquelle j’utilise un mélange d’épices masala pour mouton, que j’ai décidé d’adapter avec du porc (Label Rouge du Sud-Ouest bien sûr 😉
Les indiens mangent cependant peu de porc, la religion musulmane étant passée par là, je ne vais pas vous refaire l’histoire …
Pour 4 personnes :800 g de sauté de porc (épaule)
2 oignons
3 carottes
2 petites pommes de terre
2 gousses d’ail
5 cuillères à café de masala (pour le trouver, je vous conseille de vous fournir dans une épicerie asiatique, côté épices indiennes)
1 cuillère à soupe de farine
Sel
Huile
D’une part, faire cuire à la vapeur les carottes et les pommes de terre découpées en cubes. D’autre part, émincer les oignons et piler les gousses d’ail.
Chauffer une cuillère à soupe d’huile dans un faitout. Y ajouter le porc et le saisir. Ajouter la farine, les oignons et l’ail. Saler. Recouvrir d’eau à niveau et laisser mijoter pendant 1h30 en remuant régulièrement (ou 30 minutes sous pression en cocotte-minute). Ajouter en fin de cuisson les carottes et pommes de terre déjà cuites. Rectifier l’assaisonnement si besoin. Servir avec un riz Basmati.