Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the give domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/toquenx/cocottemarmite/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine vilva a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/toquenx/cocottemarmite/wp-includes/functions.php on line 6114
Poulet à la bière et aux pruneaux

Poulet à la bière et aux pruneaux

Il suffit pour cette recette de laisser mijoter escalopes de poulet, bière, oignon et pruneaux. Un plat qui rappelle vaguement le lapin aux pruneaux.

Pour 4 personnes
4 escalopes de poulet
1 gros oignon
100 g de champignons frais
1 cuillère à soupe de moutarde
une dizaine de pruneaux dénoyautés
1 cuillère à soupe de farine
1 noix de beurre
50 cl de bière ambrée (Jenlain par exemple)
1 bouquet garni
1 cuillère à soupe de « 4 épices »
1 cuillère à café de bouillon de poule déshydraté (ou 1 cube)
Poivre

Émincer les oignons et les faire revenir dans une cocotte avec le beurre. Couper les escalopes en morceaux. Les ajouter dans la cocotte et les faire dorer à feu vif en remuant. Verser la farine. Remuer puis déglacer avec la bière.

Ajouter les champignons coupés, le poivre, le bouillon, le bouquet garni, la moutarde, les épices et laisser mijoter pendant environ 10 minutes sans couvrir. Au bout de 5 minutes, ajouter les pruneaux.

Déguster avec du riz, des pâtes, des frites, de la purée de légumes. Pour ma part, ce fut avec des frites de pommes de terre et de potimarron au four sans matière grasse.

Articles recommandés