Bounty maison chocolat / noix de coco, un petit goût de paradis

Les Bounty, ces célèbres barres coco-chocolat qui vous rappellent votre goûter de jeunesse. Leur réalisation est d’une simplicité enfantine. En voilà une bonne idée d’atelier cuisine avec les marmots !

Petit rappel, voici les ingrédients du Bounty industriel fabriqué par l’empire Mars (source Open Facts Food) : sucre, noix de coco séchée 21%, sirop de glucose, beurre de cacao, pâte de cacao, lait écrémé en poudre, émulsifiants (lécithine de soja, E471), lactose, beurre concentré, petit-lait en poudre, humectant (glycérol), sel, extrait naturel de vanille.

Ce ne sont pas les pires ingrédients qui soient, cela reste à peu près naturel, on a déjà vu des cochonneries moins appétissantes dans d’autres barres du commerce … Il faut quand même noter la présence de l’émulsifiant E471 « Mono-et diglycérides d’acides gras alimentaires » qui peut être issu de l’huile de palme. Et 26g de lipides aux 100g c’est assez conséquent !

Pour aller au paradis, c’est moins complexe, on laisse tomber les émulsifiants, il vous faut :1 boîte de lait concentré sucré soit 397g (c’est écrit dessus)
200 g de noix de coco râpée
200 g de chocolat à pâtisser (60% de cacao, c’est bien)

De quoi réaliser une quinzaine de bounty, ça va dépendre aussi de la taille des barres 😉

Prévoyez un peu d’avance pour réaliser ces douceurs. La veille ou 7 heures plus tôt, mélangez le lait concentré avec la noix de coco. Mettez au réfrigérateur pour la nuit.

Le lendemain, formez des barres. Mettez-les au congélateur 30 à 45 minutes, cela permettra de les plonger plus facilement dans leur bain de chocolat sans que cela ne colle.

Enfin, faites fondre le chocolat au bain-marie. Plongez les barres coco dans le chocolat chaud, de manière à bien les enrober. Déposez-les ensuite sur une grille ou du papier sulfurisé. Laissez refroidir et conservez les Bounty au réfrigérateur.

Une recette 100% plaisir qui plaira à tous les amateurs de coco.

Articles recommandés