Caroline héberge N. depuis un an et demi. Elle nous raconte son expérience.
« Je paye une dette à l’univers. Ma grand-mère est arrivée comme 500 000 autres réfugiés politiques espagnols en 1939 en France, elle est la seule de ma famille qui a échappé aux camps parce qu’elle a été hébergée par une famille française. Par rapport à mon histoire, c’était important que j’accompagne quelqu’un.
La colocation n’est pas dans mes habitudes, je souhaitais quelqu’un d’indépendant. N. avait des cours et on ne se voyait pas très souvent. Mais quand on se voyait on était super contentes, de se retrouver et d’échanger. N. est avocate dans son pays et défendait le droit des femmes. Nous avons beaucoup de valeurs en commun. J’aime cette rencontre.
Il y a eu des périodes difficiles et je dirais que c’est important de poser des limites, de s’exprimer et de ne pas s’oublier dans cette relation.
Cette expérience m’a permis de me positionner différemment, de découvrir des choses sur moi en me confrontant à la différence. Cela me donne encore plus envie de m’engager. »
Si vous aussi, comme Caroline, vous souhaitez vivre cette expérience, n’hésitez plus et rejoignez notre programme d’hébergement solidaire.